Lundi 1er Décembre

Plus d'un an... C'est le temps qu'il m'aura fallu pour enfin me décider à partir pour cette belle aventure !
Beaucoup de choses à faire et à penser ces trois derniers mois, beaucoup de personnes à qui dire "au revoir", un très long voyage en avion et enfin, ça y est !

J'atterris vers 19h30, heure de Sydney.
Je pose enfin le pied sur le sol australien, ce qui, en soi, n'est ni un petit pas pour l'homme, ni un pas de géant pour l'humanité, mais un énorme pas pour moi !
 Les quelques formalités d'arrivée accomplies, je récupère mon sac et prend un taxi en direction de chez Tim vers 21h00.
Tim est un ami de longue date des parents d'Antoine, mon ami d'enfance. Canadien d'origine mais il vit en Australie depuis une trentaine d'années. Tant mieux ! L'accent nord-américain me sera, au début, sûrement plus familier que l'accent australien...
Je le retrouve donc à son appartement au 24, Clara Street à Erskineville.
Il m'accueille bien sûr chaleureusement et vu l'heure, nous faisons connaissance autour de quelques verres et d'un bon repas.
Je ne ferai pas long feu ce soir-là, n'ayant pas trop dormi pendant le voyage.


Mardi 2 Décembre

Après une nuit qui se sera finalement avérée complètement blanche, je prends la direction du CBD, communément appelé "City" par les habitants de Sydney, afin d'y effectuer les quelques formalités nécessaires à mon arrivée (activation de mon compte bancaire, achat d'une carte SIM australienne, ...).
Je décide de m'y rendre à pied, histoire de commencer à voir ce qui m'entoure et de ne pas me perdre, dès le premier jour, dans le réseau de trains de Sydney.
Evidemment, tout est très différent de ce que j'ai vu jusqu'à présent.
L'architecture, la taille des immeubles, la signalisation, les voitures, le fait qu'elles roulent à gauche, la décontraction des gens que je croise et bien d'autres choses.
Je retrouve finalement mon cousin Arnaud, également en voyage pour un an, et actuellement basé à Sydney pour un lunch et une première découverte rapide du centre de Sydney et de la baie.

Les quelques premiers jours seront finalement assez difficiles physiquement et nerveusement.
La fatigue du voyage, le décalage horaire, la chaleur, l'humidité, la déshydratation, la fatigue mentale due au fait d'écouter et parler anglais m'auront mis une sévère claque à mon arrivée, bien plus que ce que je m'étais imaginé.
Au moins, le dépaysement est total !
Il me faudra attendre jusqu'au jeudi pour dormir un peu la nuit et commencer à me sentir d'attaque pour cette aventure... 


Jeudi 4 Décembre

Le but de la journée étant de visiter le quartier dans lequel je pense chercher une colocation pour le temps que je passerai à Sydney (Tim est très sympa, mais il n'a peut-être pas envie que je reste chez lui pendant 2 mois...), je me dirige donc vers Coogee, endroit conseillé par plusieurs amis avant mon départ de France.
Je ne visiterai finalement pas tant que ça, l'envie d'arpenter le sentier qui longe l'océan jusqu'à Bondi Beach étant trop forte.
Je passe donc mon après-midi le long de l'océan, passant du sable aux falaises et des falaises au sable, marchant sur quelques unes des plages connues pour être les plus belles de Sydney : Coogee Beach, Bronte Beach, Tamarama et la mythique Bondi Beach.
Sur mon chemin, je croise Waverley Cemetery. Vision assez hallucinante de cet immense cimetière, dans lequel sont, parait-il, enterrées beaucoup de personnalités australiennes, face à l'océan, à flanc de falaise.
Quelques photos viendront plus tard, le temps étant assez couvert, j'espère pouvoir y retourner pour prendre de meilleures photos...